Saturday, July 2, 2011

LA RECHERCHE DU BONHEUR

Si tu me demande " Quand j'ai été heureux la dernière fois!?"


Première des gouttelettes de pluie sur ma main
Je te dirais tout de suite par exemple mon anniversaire en 2011, la premier pluie en juin .. La saison de mousson qui change l'ambience de la ville. Comment l'environment semble contente, la verdure, le climat ou une journee avec mes milleux amis, randonee au bord de la mer..
Tout ces minuscules plaisirs de la vie me rendre heureux...
Selon moi, Il n'est pas difficile d'être heureux!
Nous devrions apprendre à trouver le bonheur dans tout ce que nous avons au lieu d'être triste au sujet de nos rêves brisés.
Très souvent, je vois des gens qui sont en constante recherche de bonheur..
Dans ce processus, nous avons peut-être oublié de vivre notre vie avec des petites joies de la vie!
Il y a des moments je suis déprimé, mais comme mon père m'a appris à ne jamais perdre votre foi et d'espoir. J'ai donc grandi à être un optimiste.


Je crois dans ma vie chaque jour une nouvelle bénédiction.Peut-être que je vais voir le bonheur dans différentes choses chaque jour...
Avec un esprit ouvert et tant que je la paix en moi.. je suis certain que je peux voir le bonheur dans ce monde ou au moins de mettre certains bonheur..
Veuillez donc y réfléchir un peu.. 

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
Soyez le changement que vous souhaitez voir et voila voila.. le bonheur n'est pas trop loin!



7 comments:

  1. Salut Jayita! Heureuse de lire ton blog :) Je vais bientôt lire aussi tes articles anciens. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis - le bonheur ne dépend pas des circonstances, mais de notre attitude envers la vie.

    De mon coté, je suis la plus contente quand je vois des gens, qui, comme le dit Pauline Croze,(réference - sa chanson - T'es Beau) se battent pour guerir de leurs bleus! L'optimisme.. Rester content contre toute attente - cela m'inspire :)

    - Madhur

    ReplyDelete
  2. Madhur C'est sympa :)
    Merci pour ton commentaire et Je te prie de me corriger si je ferai des erreurs grammaticaux etc..
    Et je suis en train de trouver cette chanson que tu as dit :D
    Merci encore <3 tu es vraiment gentille
    Je suis tellement ravie de faire ta connaissance :)

    ReplyDelete
  3. J’aime l’aisance avec laquelle tu t’exprimes..tu es vraiment douée pour la langue!
    Et parlant du bonheur, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit. J’aimerais bien ajouter une citation d’ Aristote ici: “Nul bonheur n'est pensable si l'on est privé d'amis”, écrit-il. Prenons donc un instant de notre vie pour remercier le bon Dieu pour nous offrir ces bons “phares”..:)

    ReplyDelete
  4. Aarohi Merci beaucoup!!
    Tes phrases sont sublimes :)
    en espérant avoir un niveau de français tout comme toi :))

    ReplyDelete
  5. Salut Jayita ! Félicitations pour ton blog et pour ton niveau de français.

    Je suis de Lille et j'ai voyagé beaucoup en Inde, c'est un pays que j'adore.

    ReplyDelete
  6. Salut
    Et un grand merci pour votre commentaire.. je ne vous connais pas mais.. je suis a Lille maintenant :)) et c'est genial que vous aimez mon pays..

    Quelle jolie echange entre un Lillois et Mumbaikar.J'espere de voyager bcp en France et c'est un pays que j'adore :)

    ReplyDelete