Monday, November 8, 2010

Mon ami l'étoile montant



Siddharth CHOUDHARY


Le niveau A1 weekend batch à l'alliance française en 2008
Il y avait les gens de différents groupes d'âges et de différents domaines de travail.J'ai été intimidé par le mélange des gens dans notre classe comme j'étais seulement un "fresher" tandis que les autres étaient plus experimenté que moi.J'ai eu peur si je ferais des amis et serais en mesure de parler le français couramment!!Mais étonnamment je me suis trompé j'ai fait les meilleurs amis et le voyage avec la langue d'amour a commencé.
Je vous present M. Siddharth Choudhary. Nous étions des camarades dans le niveau A1.

Né dans une famille d'académiciens en Bihar.Ses parents sont des enseignants, son père à IIT et sa mère au Women’s college de Samastipur.Comme un enfant il a voulu être un pilote dans la Force aérienne indienne
Un bon etudiant qui à réussire tous ses examens avec les bon notes.Surtout sa licence où il a reçu le premier grade et après le 8ème grade dans la liste de mérite pour l'académie de défense nationale,malheureusement il a été rejeté en permanence de la Force aérienne à cause des raisons médicales en 1993.
Sans être découragé, il a  fait ses  études de 3 années dans la Chimie en College de St. Stephan.
alors il a décidé qu'il n'a pas voulu le continuer ainsi il a voulu une carrière dans les arts.
Encore, il a obtenu un poste dans NIFT , l’institut de la mode qui est bien connu en Inde.
Pourtant quelque chose ne s'est pas sentie juste et c'est quand il s'est rendu compte que l'éducation formelle n'était pas pour lui.
Finalement à ce moment-là il a décidé être un autodidacte.Il a commencé à peindre en 2005 après son voyage à Paris.
Paris a joué un rôle essentiel dans son developement artistique.C'est cette ville qui l'a inspiré à commencer à peindre.



Il a commencé sa carrière artistique comme un acteur dans l'annonce publicitaire de télé et les feuilleton.
Sa dernière attribution dans l'acte était le Film "DON" avec  Shahrukh Khan qui est un des principaux acteurs en Bollywood.Il a aussi travaillé comme un  cadreur pour NDTV  un chaîne télé.
Ses plus premières peintures ont été empruntées de ses expériences d'acte.Comme un artiste il a beaucoup profité de ses expériences de travail diverses.
Sa première peinture, c'était un portrait de sa femme Sonali.
Sa femme est une de ses inspirations et soutien dans sa vie.Elle a reçu un degré dans les affaires de HEC, Paris en 2010.Ils sont heureusement mariés depuis 6 ans.
Ses oeuvres d'art incluent ses collections :
It's a beautiful life, I wish , Her moods & moments.
Ses peintures ont été affichées à  Hong Kong Visual Arts Centre –China, Nitanjali art gallery & Stainless art gallery New Delhi,Ashish Balram Nagpal Galleries for Contemporary art and Ronak Art Gallery Mumbai.

BLISS- by Siddharth Choudary
“Bliss”est le nom de sa nouvelle collection de peintures en acrylique et de peintures digital.
Ceux-ci sont une série de peintures essayant d'offrir une perspective sur notre poursuite de besoins, désirs et rêves. 



Ce qui m'inspire est son courage pour se trouver.
La plupart des jeunes n'ont pas ce courage pour être honnêtes à son vouloir ou l'amour pour l'art.
Le besoin de pas renoncer!Selon moi , c'est le meilleur exemple pour nous tous pour suivre notre Coeur.
Je suis très fier de mon ami et je suis sur qu’il est un étoile montant.
Je lui souhaite tout le succès et le bonheur.

2 comments:

  1. great article... it is indeed an honour!!!!! thank you very much.

    ReplyDelete
  2. My pleasure and your story is truly inspiring! Bon continuation!!

    ReplyDelete